Compétition

Le nageur doit être apte à fonctionner en autonomie et doit gérer, lui-même, les allures et les séries proposées, prendre ses temps et ses pulsations. L'échauffement à sec sur le bord du bassin pendant 10 minutes avant la mise à l'eau et la ponctualité aux séances sont de rigueur. Une planification annuelle est réalisée, ponctuée par les compétitions départementales, régionales et selon qualification, les compétitions nationales. L'inscription à cette section impose, donc, la participation aux compétitions retenues par l’entraineur dans le planning général de l'année.

La pratique compétition est organisée autour de 3 groupes :

 

 

 

 

 

- Compétition Jeunes : (Poussins et Benjamins)

 

Les enfants doivent être titulaires du PASS’COMPETITION. L’entrainement de ce groupe est adapté à leurs capacités physiologiques.
Les enfants participent aux compétitions départementales, voir régionales, à la fois individuelles et par équipe.

3 entrainements par semaine avec un volume hebdomadaire de 4.5 h.

 

 

 

 

 

- Compétition Espoir : (Minimes et plus)

 

Ce groupe est composé de nageurs et nageuses évoluant au niveau départemental. Ils participent aux compétitions départementales, à la fois individuelles et par équipe.

4 entrainements par semaine avec un volume hebdomadaire de 5.5 h.

 

 

 

 

 

 

- Compétition PERFORMANCE : (Minimes et plus)

 

Ce groupe est composé de nageurs et nageuses évoluant au niveau régional ou supérieur. Ils participent aux compétitions départementales et régionales à la fois individuelles et par équipe.

5 entrainements par semaine avec un volume hebdomadaire de 7.5 h.